• La fidélité à la Parole de l'Éternel

     

     

     

     

    Soyons fidèles à la Parole de l'Éternel !

     

     

       

    IMGP2537

     

    "Ainsi parle l'Éternel :

    « observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; car mon salut ne tardera pas à venir, et ma justice se manifester.

    Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui a rassemblé les exilés d'Israël : je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés»." (Isaïe 56, 1 ; 8)

     

    "Ainsi parle l'Éternel :

    « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la voie du bien ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !» Mais ils répondent : «nous ne la suivrons pas (nous ne marcheront pas) !» (Jérémie 6,16)

    Ne trébuchons donc pas pour nous retrouver hors des sentiers du Seigneur, sur un chemin non tracé par le Très-Haut, et de ce fait entraîner avec nous d'autres frères et sœurs dans nos propres égarements.

            
    Ne suivons pas les transgresseurs de la Loi, ceux qui cherchent à nous séduire par le mensonge !

     

    N'acceptons pas les traductions bibliques et coraniques (ou autres textes) effectuées en fonction des croyances ou de l'imagination fantaisiste, ainsi que les interprétations mensongères des versets des Écritures. Ne méditons pas la parole qui se trouve dans les écrits qui contiennent maintes contradictions et de nombreuses erreurs, car ils proviennent non de Dieu mais des hommes qui ont altéré ses paroles !  

     

     

    Dénonçons les dogmes et les rites jamais révélés par le Tout-Puissant, et ne soyons pas complices du Mal. Bien au contraire, détournons-nous du mal !

    En effet, pourquoi imposer des règles dont ‹Yechoua'› (Jésus de Nazareth) ou ‹Muhammad› (Mahomet) ne furent pas les Témoins ? Et de quel droit pourrait-on ajouter des lois (1) à celles de Celui qui a donné les dix commandements à Moïse ? Cessons d'offenser son saint Nom ! Et louons le Seigneur ! 

     

    (1) ou bien les modifier

     

    "Heureux l'homme qui place sa confiance en l'Éternel, et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs." (Psaumes 40,5)

     

     

    "Cependant mon peuple m'a oublié, il offre de l'encens à des idoles ; il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, pour suivre des sentiers, des sentiers non frayés" (Jérémie 18,15)

     "Car c'est un peuple rebelle, ce sont des fils déloyaux, des enfants qui refusent d'entendre l'enseignement du Seigneur, qui disent (...) Ne nous révélez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses, prophétisez des chimères ! Détournez-vous du chemin, écartez-vous du sentier (..) !" (Isaïe 30,9-11) 

     

    L'exemple des prophètes, ces hommes inspirés d'Elohîms -et Jésus-Christ (Yéchou’a bèn Yosséf) lui-même en témoigne, la fidélité à la Parole du Très-Haut doit souvent passer, pour que puisse s'exprimer et éclater la vérité, par la contestation, le refus, allant jusqu'à s'éloigner des chemins tortueux empruntés par le plus grand nombre, pour s'opposer à ceux qui se sont engagés dans l'iniquité, l'injustice, qui se complaisent dans l'idolâtrie et veulent occulter les véritables commandements de l'Éternel.

     

    Puissions-nous donc réveiller nos consciences, pour être fidèles à la Parole de la Lumière qui est la véritable lumière, celle qui vient du Miséricordieux, le Très-haut !   
     

    Écoutons la vraie Parole et uniquement cette parole véritable.

    Ne nous laissons pas abuser par ceux qui ont abandonné la loi de l'Éternel, car ils ne marchent pas selon selon ses ordonnances, violent ses préceptes et n'observent pas ses commandements. Ceux-là même qui rejettent la loi de l'Éternel, méprisent la véritable parole, et se livrent à des espérances trompeuses. 

    Oui, quittons les ténèbres pour aller vers la Lumière qui est  la seule route droite et la Vérité !

     

    "Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements." (épître Jacques 1,22)

     Marchons dans la Lumière !

    Afin que s'accomplisse ce que le prophète a annoncé : "Il nous enseignera ses voies, nous marcherons dans ses sentiers." (Isaïe 2,3)                

    "Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu'il se confie dans le Nom de l'Éternel, et qu'il s'appuie sur son Dieu !" (Isaïe 50,10)

     

    Marchons dans les voies de l'Éternel, dans sa vérité,

    et observons ses commandements !

     

     

    Afin que s'accomplisse la parole du prophète : "Venez, et marchons à la lumière du Seigneur !" (Isaïe 2, 5)    

     

    IMGP3119

     

     

     

    "Ta Parole est un flambeau qui éclaire mes pas, une lumière sur mon sentier." (Cf. Psaumes 119,105)

     Puissions-nous être guidés par la lumière de l'Éternel !

     Que sa lumière nous éclaire et que sa volonté s'accomplisse ! 

     

     

    Article rédigé par Pascal Bourdaloue

     

    IMGP0548 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :